Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES MORCEAUX DE TOUT
28 novembre 2013

juste un souhait...

On approche à grands pas de cette fameuse période de l'Avent.. l'Avent Noël ... Cette  période que j'adore, que j'attend avec impatience, que j'ai envie toujours de plus en plus "étoilée" pour mes enfants . Une période pleine de "souhaits" , l'envie de laisser des souvenirs impérissables pour mes 5 rayons de vie , mais ô! que c'est compliqué de "créer" des traditions. Mon âme d'enfant jamais très loin , refait surface , et tous ces souhaits d'enfants sont là, à me tendre la main pour que je les réalise pour les miens... mais ô que c'est dur!! 

Cette vraie période où je me mets une pression incroyable, comme si je devais prouver quelque chose ... Je leur répète que Noël ça veut pas dire "cadeaux à gogo" , que Noël c'est surtout un moment de partage avec ceux qu'on aime, qu'à Noël on mange de bonnes choses (longtemps, pour moi , saumon fumé= repas de Noël )  et puis qu'on profite de ce moment pour se rendre compte de la chance qu'on a d'être ici... 

Alors cette année je vais essayer de ne pas me laisser "influencer" par ce mouvement de trop qui nous entoure ... ce post en sera la témoignage ... je vais coudre pour ceux que j'aime , et je vais m'atteler à arrêter de me mettre la pression car une chose est sure.. mes enfants ,tout ce qu'ils veulent c'est une maman sereine avec eux ...  et le seul moyen d'y arriver c'est d'appliquer ce que je leur répète sans arrêt ... ON A BEAUCOUP DE CHANCE.. et çà POURRAIT ÊTRE PIRE :D 

 

....

Je vous souhaite une jolie période de l'Avent . Ici au programme des chants, un sapin, des décos fait maison , des bougies, des "bredele" et bien sur une fête de St Nicolas ainsi qu'un calendrier de l'Avent qui nous ressemble tout simplement. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es quelqu'un de très sage, et tes souhaits sont très jolis... je te souhaite un Noël, tout en douceur, entourée de ta famille, avec pleins de bon souvenir pour tes loulous... des bisous !
S
Zut, une belle faute, alors je recommence : bonne période de l'avent.
S
J'aime aussi ton souhait plein de sagesse... Bon période de l'avent.
S
tes pensées sont très jolies, je te souhaite de passer de trés bonnes fetes
I
Quel joli souhait, moi aussi je souhaite depuis plusieurs années revenir à un Noël plus pur, basé sur le partage et surtout bien moins mercantile que ce que c'est devenu même si cela n'empêche pas de gâter les siens... Il y a toujours un cadeau home made pour chacun (du moins j'essaye !!!) qui vient du coeur et qui est maintenant attendu ....<br /> <br /> Douce soirée et bon avent à tous <br /> <br /> Isa
Publicité