Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES MORCEAUX DE TOUT
25 novembre 2016

petite réapparition :)

Hop hop hop ... un petit coup de balai par ici tant la poussière s'accumule ! Dire que je manque de temps n'aurait rien de bien original car tout le monde court après ... J'ai du temps pour "bricoler" mais je ne prends plus le temps de venir partager ... ;) 

Bref, me revoilà pour vous présenter les calendriers de l' Avent. Bien que pas du tout dans la religion , j'aime bien préparer " l'avant Noël", essayer de partager un peu plus avec les enfants des valeurs que je tiens à leur transmettre ... mettre de coté ce que la société nous impose ( l'overdose du trop) et se recentrer sur l'essentiel à mes yeux ... mes 5 rayons de soleil . 

Et donc quoi de mieux que les calendriers made in zaza :) ? Je vous montre ceux que j'ai déjà fait ..

Les 2 premiers ... 

Une valeur sure : les rouleaux vides de papier toilette .. je dois les cacher pour ne pas qu'ils finissent à la poubelle ! .. Ici je les ai coupé en 2 pour que ce soit moins profond , je les ai collé ensemble au pistolet à colle en essayant de donner une forme reconnaissable de sapin ( sur Pinterest ya plein d'exemples, je n'invente rien) . J'ai ensuite collé cette structure sur une feuille 30/30 et j'ai découpé 2 bandes de papier pour habiller les cotés . 

Comme je bricole au feeling , je me suis retrouvée bien embêtée pour trouver de quoi cacher les ouvertures ... après discussion avec une collègue ( Merci Julie si tu me lis :) ) j'ai découpé des cercles dans de jolis papier un chouilla plus grand que le diamètre du rouleau de papier toilette ( et j'ai juste fait une croix au cutter au centre de la rondelle de papier pour accéder à la surprise plus facilement ... remplissage des tubes et hop collage de la fermeture à la colle chaude. ..  et voilou ... 

Place aux photos ... 

DSC_6513

 

DSC_6518

fullsizeoutput_2b

 

fullsizeoutput_2c                                   le second est un peu biscornu .. y'avait du vent dans les Vosges ces derniers jours :D 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime on retrouve la thématique des arbres !
Publicité